Mon astuce pour stimuler la repousse des cheveux après l'accouchement




Un des symptômes post-accouchement que l'on est beaucoup à être confronter à est la perte des cheveux au niveau des tempes.


J'ai essayé, comme chez beaucoup de femmes je pense, de chercher des moyens pour retrouver mes tempes dégarnies.


Et j'ai de suite pensé à ma fameuse méthode que j'utilisais depuis des années (mais que j'avais un peu délaissé ces derniers temps), lorsque j'ai besoin d'une croissance rapide, efficace et surtout 100% naturelle :



Le mélange : 2 cuillères d'huile d'olive 100% vierge avec 1 œuf.

Si tu as les cheveux volumineux et/ou longs, optes plutôt pour 4 cuillères d'huile d'olive et 2 œufs.


La durée : au minimum 30 minutes.

Je le garde au moins 3h pour une bonne efficacité.


La protection : sous un bonnet chauffant, de l'aluminium ou un sachet à pression.

J'adore le sachet à pression car il crée de la chaleur, est très abordable niveau prix et à la fin de l'utilisation, on le jette. Pas de nettoyage nécessaire.


La fréquence : 1 fois par semaine pour une pousse rapide

Ou 1 fois toutes les 2 semaines (soit 2 fois par mois) pour être plus raisonnable (car les œufs contiennent beaucoup de protéines).


Cette technique est la plus efficace pour mes cheveux et n'irrite en rien mon cuir chevelu. On conseille de la pratiquer une fois toutes les deux semaines car ce remède contient un taux élevé de protéines, mais je l'ai toujours fait de cette manière et je n'ai en aucun cas subit de désagréments.


J'ai constaté une nette amélioration en 1 mois à peine, à la fréquence d'une fois par semaine. Je suis en ce moment toujours la cure.


Il faut savoir qu'en plus d'une bonne repousse, les bienfaits de l'huile d'olive combinés à ceux des œufs apportent souplesse et douceur aux cheveux secs, ternes, cassants et/ou abîmés. Et mon cuir chevelu me remercie car pellicules et irritations, c'est de l'histoire ancienne.


Surtout, ne pas oublier de masser son cuir chevelu.


C'est un plus incontournable pour une repousse efficace. Le massage stimule la circulation sanguine et apaise les irritations et les frictions. Je le fais pendant 5 minutes juste après l'application du masque et 5 minutes avant de retirer le masque car la chaleur a permis d'ouvrir les pores, de permettre une meilleure pénétration du masque et avec le massage, c'est le combo gagnant haha.


Attention : le massage se fait avec le bout des doigts collés au cuir chevelu et doivent faire des cercles sans friction. Si les doigts "bougent" sur eux-mêmes, cela crée des tensions et peut casser le cheveu à la racine.


Pour rappel, n'étant pas médecin, je donne les astuces qui ont fonctionné sur moi. Après, ce sont des produits naturels qui ne devraient à priori pas avoir de conséquences désastreuses.



Et toi, quelles astuces naturelles utilises-tu pour faire repousser tes cheveux après l'accouchement ? Dis-le nous en commentaire. Cela pourrait en aider plus d'une dont moi :)