Des cures alimentaires pour une meilleure forme ?




Tu te sens lourde, ballonnée, fatiguée, stressée et tu te plains de maux qui n'ont aucun lien direct avec une quelconque maladie ? Suis moi, je te donne ci-dessous des astuces et conseils qui peuvent t'aider à réparer ces maux.


ATTENTION : Je ne suis pas membre d'une équipe médicale, ni n'ai suivi des études pour. J'ai eu à faire à ses différentes méthodes ci-dessous préconisées par les naturopathes, car moi-même ayant eu de sérieux problèmes digestifs, ces moyens ci-dessous ont été des remèdes très efficaces sur l'ensemble de mon organisme.



1. La cure à l'huile de ricin appelée la purge


Cette cure a été un miracle pour faire disparaître cette petite bosse en dessous du nombril que je porte depuis plus de 10 ans maintenant. Grace à cette cure, j'ai compris que cette bosse était en fait un amas de graisse stocké dans mes intestins et que mon système digestif pouvait retrouver une sensation d'équilibre si agréable qu'on en planerait presque.


L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. Appelée aussi "huile de castor", elle est pleine de bienfaits pour l'organisme. Il faut la prendre la plus naturelle et bio possible.


Pour une utilisation interne, elle permet 1 à 2 fois par an d'éliminer toutes les toxines stockées dans notre système digestif (boue, calculs, selles) et de nettoyer le sang et la lymphe en profondeur. Ces toxines sont à l'origine de nombreux maux dont on ne ferait pas le lien directement :


- ballonnements

- migraines

- fatigue

- manque de concentration et de motivation

- agitation

- mauvaise vue

- douleurs articulaires

- teint terne

- lourdeur des membres et lourdeur digestive

- état dépressif


Comment s'y prendre ?


- 1 à 2 jours avant votre CureDAY (jour de la cure comme je l'appellerais), ne manger que des aliments très sains à base de fruits et légumes essentiellement, pour éviter de surcharger l'estomac au moment de la cure. En effet, elle peut avoir un effet assez violent lors de l'élimination des selles.

- A jeun le jour de la CureDAY, mélanger 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de ricin dans un grand verre de jus de pamplemousse ou jus de fruit de votre choix. Vous pouvez aller jusqu'à 4 selon votre poids et corpulence. Mais le mieux est de commencer par par petite dose.

- S'allonger pendant 20 minutes

- Ensuite, ne plus boire ni manger pendant 12 heures suivant la prise d'huile de ricin et surtout bien se reposer car votre corps va éliminer beaucoup de toxines donc prévoir un jour off.

- Au terme des 12 heures, reprendre une alimentation simple à digérer (fruits et légumes)


A SAVOIR N°1 : Les premières selles seront d'aspect dures et de couleur sombre (marrons). Ce sont généralement les selles de la veille. Au fur et à mesure de la purge, elles tendront vers du jaune pour finir transparente et d'aspect de plus en plus liquide. Ce sont les selles accumulées depuis un certain temps (jours, mois voir années).


A SAVOIR N°2 : Il se peut que la purge n'ait pas eu l'effet souhaité car la dose ne devait pas être suffisante. Vous pouvez refaire la cure une semaine plus tard, en y mettant 3 à 4 cuillères d'huile de ricin au lieu de 2 à 3.



2. La cure d'argile verte ultra-ventilée Montmorillonite


On connaissait l'argile verte pour réparer une peau cassante, sèche, pour faire des cataplasmes d'argile sur des plaies ou en soin du visage. Mais saviez-vous que l'argile est très efficace si l'on veut nettoyer son organisme de ses déchets accumulés ?


En effet, composé de minéraux, notamment en fer, silice, calcium, potassium et magnésium, cet anti-poison naturel utilisé en interne :


- Absorbe toutes les toxines, poisons, impuretés, germes, vers et bactéries qui encrassent le microbiote intestinal ainsi que les différents tissus et nerfs du corps

- Lutte contre les digestions lourdes et le reflux gastrique

- Rééquilibre l'acidité gastrique (ph)

- Reconstitue les tissus cellulaires endommagés

- Lutte contre les inflammations articulaires

- Reminéralise le corps grâce à ses minéraux

- Protège la muqueuse intestinale et donne un effet de légèreté au corps.

- Redonne de l'énergie


Comment s'y prendre ?

Sur une cure de 3 semaines divisée en 2 temps :


- Pendant 2 semaines, tous les soirs, préparer dans un grand verre d'eau minérale naturelle dans laquelle on y verse 2 cuillères à café d'argile verte.

- Mélanger le tout et laisser reposer au moins 8h de temps (soit jusqu'au lendemain matin)

- Le lendemain, à jeun, boire l'eau d'argile sans mélanger


- La 3ième semaine, mélanger l'eau avec l'argile et boire le "lait d'argile" chaque matin, toujours à jeun


Vos intestins risquent de réagir les deux, trois premiers jours, c'est signe que la cure fonctionne sur votre organisme.


ATTENTION : Il faut utiliser une cuillère en bois ou plastique (tout sauf du métal tel que l'argent ou l'inox…) car les ions d'argile réagissent avec le couvert en s'y collant et donc l'absorption avec l'eau est nulle.





En conclusion : si tu présentes des maux qui n'ont pas de réels rapports à une maladie quelconque et que tu sens que cela joue même sur ton moral, je te conseille vivement d'essayer ces deux astuces :


La purge à l'huile de ricin

La cure d'argile verte Montmorillonite


Cela peut même faire des miracles sur ton organisme !


Connaissais-tu ces remèdes, si oui, quels effets cela a eu sur toi ?


A très vite :)