Quels sont les traits de caractère de ton bébé ?



Ca y est, bébé est là et tu ne réalises toujours pas à quel point le temps passe vite.

Je comprends maintenant la phrase de tous nos parents "ça ne nous rajeunit pas". Ils grandissent et évoluent à une allure folle.


Aujourd'hui, bébé est à quatre pattes, demain, bébé tient debout, et dans une semaine, bébé marche. Haha.


Je suis si fière et heureuse d'avoir un petit garçon plein de vie.

Et je me rends compte en regardant ses photos (comme je le fais tous les jours quand je suis au travail et qu'il me manque), qu'il est devenu une petite personne à part entière, une personne à qui on arrive à déceler la peur, la faim, la fatigue, le contentement, l'ennui et j'en passe.


Il a aujourd'hui 14 mois et quelques jours, dit plusieurs mots en babillant et imite beaucoup, mais on le comprendrait presque comme un adulte. Enfin j'exagère. On est comme ça les mamans.


A cet âge, le caractère de bébé est bien marqué (d'ailleurs depuis tout petit, mais cela se dessine plus avec le temps et se comprend plus aisément qu'à 3 mois, c'est sûr).


  • Nerveux (se) ?

  • Impatient (e) ?

  • Super actif (ve) ?

  • Ou petit (e) paresseux (se) ?

  • Curieux (se) ?

  • Criard (e) ?

  • Calme ?

  • Enjoué (e) ?

  • Gros dormeur (se) ?


… Le mien est un bébé attisant la sympathie car drôle dans ses faits et gestes et dans ses paroles. Grand curieux dans l'âme, il avait pour habitude dès nouveau né de fixer les personnes qu'il ne connaissait pas avec insistance, les rendant presque mal à l'aise.


Au moindre bruit, son, chant, objet ou personne qu'il croise et il se met à fixer attentivement non stop. Il est jovial, très rieur, adore que l'on joue avec lui (il aime l'attention ++), très câlin et ne peut pas tenir en place. Il bouge énormément. Même s'assoir sur le canapé devient une activité sportive et nous, qui sommes assis à ses côtés, sommes ses accrobranches.


A côté de ça, il est très très criard. Haha. Impatient, quand il a faim ou sommeil, c'est maintenant, tout de suite et non dans 3 minutes. Si une activité ou une personne ne l'intéresse pas, il n'y a rien à faire, il ne bronchera point.


Il a une voix extrêmement portante. Je ne pèse pas mes mots. Je ne m'en rendais pas compte (ayant l'habitude), mais à la réaction des autres membres de ma famille et amis, j'ai compris qu'il avait une voix peu commune. Il communique son mécontentement, sa faim, son ennui et sa fatigue par des cris stridents et vifs. 1 cri ou toute une mélodie de cris, lui, trouve ça génial pour attirer l'attention. Haha.


A ton tour !

Quel âge à ton bébé et quels traits de caractère ressortent de ton tout petit ?


N'hésites pas à donner ton avis et à partager avec les autres mamans de ton entourage :)