Comment te sens-tu en tant que femme active et maman dans cette société ?




Cette question peut paraître un tant soit peu compliquée ou à l'inverse simple à répondre, dépendant du caractère que tu apportes à cette question.


Arrives-tu à combiner ta vie de femme active et ta vie de maman ?

Es-tu en harmonie avec la profession que tu pratiques dans la société ?

As-tu déjà imaginé exercer en métier, une activité que tu apprécies dans ton quotidien ?


Comme toi, je suis une femme active et mère.


J'essaye de combiner tant bien que mal mon travail de bureau à ma vie de mère. Même si cela n'est pas chose aisée, peut-être le fait qu'une fois mère, nous nous efforçons de ne plus ressentir la paresse et la fatigue (bien qu'elles soient bien présentes).

Cependant, j'ai un bébé facilitant, bien que très très actif.


Mais au fond de moi, j'ai cette sensation que je pourrais apporter beaucoup plus à cette société; que mon activité professionnelle ne reflète pas mon réel état d'esprit et ne me permette pas de développer mon imaginaire et mes rêves.


Et pour pouvoir vivre cette vie au maximum, selon moi, il faut être en accord avec sa profession. (Et son métier prédisposé de maman bien sûr, oui c'est un métier à part entière).


Nous aimons être mère, avec tout l'amour et l'éducation que nous donnons.

Mais est-ce le cas professionnellement ?


Prenons-nous le temps d'aimer et de savourer notre profession ? Ou sommes-nous juste dans l'acquisition d'un maximum de facultés et compétences dans un objectif d'accroissement salarial ? Sommes-nous réellement prêtes à reprendre le travail après un congé maternité ?


Je te pose la question. Souhaiterais-tu changer de voie ou as-tu eu une révélation à la suite de ton accouchement ou d'un quelconque autre évènement ?


Trouver sa passion et la concorder avec son métier est une chance rare.

Cela permet de ne plus se lever le matin la boule au ventre de faire pendant tous le restant de sa vie un métier dans lequel on ne se sent pas en corrélation. Cela permet aussi de mettre ses rêves en pratique.


Pour ma part, je pense connaître ma passion, même s'il y a plusieurs activités que j'affectionne.

L'écriture. J'aime écrire pour m'évader et mettre sur papier mes pensées. C'est thérapeutique et vivant. On en garde une trace même des années plus tard et lorsqu'on voit à ce stade qui l'on était et quelles idées nous traversaient l'esprit, on fait vite une rétrospection sur soi-même. Et c'est bénéfique !


Fais une analyse de toi-même, de tes envies, de ce que tu apprécies faire et déniches au fond de toi (avec plus ou moins de temps), la voie vers laquelle tu souhaiterais pourquoi pas te réorienter un jour. Je suis sûr que tu as toujours secrètement pensé à pratiquer une activité mais que tu n'oses pas te l'imaginer (trop farfelue selon toi ou ambitieux ?...)

Toutefois attention, faire d'une activité quotidienne, son métier requiert une certaine patience (pour acquérir l'expérience nécessaire) et une certaine prise de risque car sauter du coq à l'âne, n'est pas forcément évident pour tous.


Mais commencer par trouver ce qui pourrait nous rendre heureuse (la couture, l'écriture, la natation, la broderie, la peinture, la médecine, la photographie, la cuisine, la danse…), c'est déjà un très bon début.



Et toi, as-tu déjà penser à une activité qui te transporte, à transformer une activité que tu aimes pratiquer en métier ou à te reconvertir professionnellement à la suite d'un évènement particulier dans ta vie ?


Dis-nous en plus :) !